DETERMINATION

La détermination est l’action de définir avec précision quelque chose, mais c’est aussi la volonté, la résolution et la décision de faire quelque chose avec une attitude de fermeté.

Ces deux définitions de la détermination rentrent tout à fait dans le profil de notre attitude. Lorsque vous devez changer de cap, d’orientation ou changer de vie, il est impératif de déterminer avec précision les étapes qui seront nécessaires à suivre pour parvenir à ce changement.

Tout écart des prévisions peut contre-carrer ou même réduire à néant les objectifs que vous vous étiez fixé. Par conséquent, une feuille de route est recommandée peu importe la durée que peut nécessiter le déroulement de ce changement de cap.

La détermination ici pour nous, est la résolution. Parvenir coûte que coûte à un résultat, à une amélioration de la condition de vie actuelle. La volonté de visualiser un changement se déclenche lorsque vous constatez que votre état de vie actuel ou votre état de fonctionnement actuel mérite une mise à jour, partielle ou totale. Dès lors, vous commencez un cheminement de réflexion parsemé d’interrogations, les unes aussi importantes que les autres. Des interrogations sur les orientations à prendre, sur vos capacités à tenir les objectifs que vous vous seriez fixé, tout en essayant d’imaginer quels seraient les éléments humains sur lesquels vous pourriez compter. Qui vous épaulera ?

Le démarrage est lancé à partir de la seconde où ces interrogations se bousculent dans votre tête jusqu’à ce que des réponses soient apportées. Votre mental et sa structure de perception seront des alliés de poids tout au long de ce parcours.

Si vous deviez changer de cap pour embrasser ce qu’il y a de meilleur, quel serait votre cheminement ?
Quel sacrifice seriez vous prêt à faire pour y arriver ?

Laisser un commentaire