19 avril 2024

Evolution

L’Evolution de notre Espèce ou de notre Humanité est elle déjà préprogrammée dans nos cellules?

Lorsque nous lançons un regard sur ce que nous sommes capable de faire ( de bien ou de mal ), il est assez vertigineux de voir que tout cela est possible avec l’utilisation de 10% de notre cerveau.
Pourquoi parler d’Evolution ? Regardons l’histoire en face ! N’avez vous pas l’impression d’être un être non fini ?
Cette sensation d’être non fini est extrêmement présente dans mon quotidien.
Quelques recherches m’ont poussé à accepter que nous sommes en constante évolution aussi bien physique que métaphysique.
Conçu de chair et d’os, de sang et 70% d’eau, nous voilà doté d’un système d’exploitation appelé cerveau, qui est d’une telle complexité qu’il faudrait plusieurs vies pour en comprendre tous les atouts et mesurer les limites.
Vous me direz : Qu’est ce que ce sujet vient faire dans ce blog ?
J’aurai sûrement du mal à vous répondre d’un trait. Mais n’oublions pas que nous sommes dans un espace de réflexion.
Par conséquent, vos réactions vis à vis de ce sujet seront très appréciables.

Dans un pays doté d’une puissance militaire que n’a aucun autre pays, des milliers de caisses sont stockées par région sans une réelle raison.
Qu’est ce que votre cerveau vous dit ?
a) il ne faut pas s’en occuper, ni même sans soucier ?
b) c’est une préparation à une pandémie ?
c) demander directement à l’administration visée la raison de ce stockage ?

Dans un pays dit  » puissant « , dont l’économie est en faillite que vous dit votre cerveau ?
a) cela va s’arranger, pas la peine de paniquer ?
b) les années à venir vont être extrêmement difficile à vivre ?
c) il faut se préparer dès maintenant à vivre de façon autonome ?

Rappelons que notre cerveau est une machine à calculer qui n’utilise pas encore toutes ses capacités. Il arrive cependant à traiter des quantités très importantes d’informations.
De façon logique, notre cerveau est notre seule arme de défense.
Pour se nourrir, se défendre, il sait quoi faire !
Pour se vêtir et se chauffer, il sait quoi faire !
Pour assurer l’avenir de l’espèce, il sait quoi faire !

Pourtant il est surprenant de voir qu’il ne réagit pas à la menace à laquelle nous devrons faire face !
Cette machine à traiter les informations à l’air d’être engourdie lorsqu’il est question de réchauffement climatique. Un réchauffement climatique qui s’est considérablement accéléré depuis une centaine d’années.

Qu’utilisons nous depuis une centaine d’années de façon intensive ? Des machines thermiques qui fonctionnent en consommant du carburant.
Pour extraire ce carburant, notre cerveau a trouvé d’exploiter le cancer de la planète : l’or noir.

Faisons un schéma simple et disons que tout ce qui vit consomme et tout ce qui est consommé doit avoir un lieu de stockage, ou de recyclage.
Vous déjeunez, dînez et bien sûr vous évacuez et ce, durant toute une vie. Généralement les déchets organiques se recyclent assez facilement.

Dans un autre schéma, vous enrichissez des matières radioactives et au final, vous les stockez car le traitement pour supprimer cette radioactivité est onéreux.
Ce stockage peut rendre une zone stérile pendant des milliers d’années, voire des centaines de milliers d’années.
Durant tout ce temps, la Terre, notre belle planète consommera à sa façon ses déchets radioactifs et les stockera à sa façon.

Alors imaginez que nous « homme doté d’un cerveau », nous nous acharnons à extraire ce que cette planète à mis des millions d’années à stocker, sûrement en vue de son expansion, car notre planète grossie, vous le savez !
Sans nous en rendre compte, nous lui pompons son excrément fossilisé, que nous transformons en matière énergétique qui une fois brûler rejette des particules nocives dans l’air, et ce, 24h sur 24. En cause, nos camions, nos bateaux, nos avions, nos voitures et nos motos, mais aussi nos tondeuses à gazon, nos centrales nucléaires, etc …

Avouez que le schéma est simple ! S’il fallait faire plus compliqué il faudrait des heures pour lire ce sujet, et ce n’est vraiment pas le but recherché.

Bien ! Vous vous êtes laissé entrainé dans ce sujet qui parle d’évolution, de cerveau, et voilà que nous parlons de particules nocives, de carburant, de matières radioactives … où va t-on me direz vous ?

Il était nécessaire de bousculer vos neurones afin de garder à l’esprit pourquoi nous sommes des êtres non finis.
Lorsque nous voyons cette aberration du comportement humain qui se suicide tranquillement, entraînant dans sa course tous écosystèmes vivants sur cette planète, il est à mon avis normal que ceux qui en prennent conscience se réveillent une bonne fois pour toute.

En matière énergétique propre, nous avons les connaissances et nous savons comment faire. Pourquoi nous ne faisons rien ?

Nous avons des messages envoyés de loin, de très loin qui nous expliquent avec des détails,  les différents systèmes et aspects de la matière énergétique. Pourtant nous faisons mine de ne rien voir.
En fonction de nos croyances, nous croyons en Dieu pour les croyants. Pour les non croyants, c’est en l’Homme qu’ils croient !
Revenons à ce cerveau limité pour le moment à 10% de ses capacités, qu’il croit en Dieu ou en l’Homme ne devrait pas lui faire perdre de vue sa destination finale : évoluer.
Au rythme où nous allons, l’évolution est certainement compromise, car nous avons enclenché le mécanisme de destruction.

Nous respirons sous forme de particules les déchets que la Terre a stocké et transformé durant des millions d’années. Nous en sommes fiers, et ne me dites pas non !  Car nous cautionnons encore aujourd’hui la pratique.  Nous polluons et respirons à poumons ouverts !

Questions :
Peut-on stopper le mécanisme de destruction que nous avons enclenché ?
De quoi aurions nous besoin pour y parvenir ?
Que serions nous prêt a faire pour aider à ce résultat ?
Pensez vous que nous méritons d’évoluer ?

Laisser un commentaire