Missions – Projets

Agencement du local

Nos missions et projets sont directement liés à la remise en état du nouveau local.
C’est dans la ville de Pécy qu’un emplacement de 1500 m² sera agencé pour que nous puissions mettre en place notre activité.

Réflexia fonctionne avec Zéro subvention d’Etat, uniquement par nos propres moyens et soutien de nos sympathisants. Si vous souhaitez faire un don, ne vous retenez pas ! C’est par ici ->>>

Sur cet emplacement bâti sur une architecture d’Ipn, nous devons réaliser un plancher de la même équivalence que la surface d’activité. D’après nos calculs, l’acquisition de madriers, planches, poutrelles, et autres contreplaqués résistants, se rapproche de 20 000 eur hors pose.
Notre objectif est de parcourir toute une liste de scieries pour négocier au meilleur tarif les matériaux dont nous aurons besoin. Nous comptons sur des dons en nature que pourraient nous accorder ces différentes scieries.

Afin d’être opérationnel au plus vite dans nos locaux, nous avons décidé d’élaborer l’agencement du plancher par tranche de 200 m². L’agrandissement du local étape par étape nous permettra d’engager le lancement de nos activités bien plus vite. Si nous devions attendre son agencement final, le budget à sortir serait de l’ordre de 50 000 eur.

Ce capital n’étant pas à notre disposition, il est évident que nous n’allons pas prendre une direction pour collecter cette somme, mais plutôt envisager un découpage du budget, qui serait sûrement à notre portée.
Rassurez vous, nous sommes conscients que 200 m² n’est pas une surface aisée pour collecter des biens, les trier et les rénover dans d’excellentes conditions. Paris, Rome, Londres ne se sont pas construites en une année. Nous prendrons le temps qu’il faudra pour être opérationnel.

Nous continuons nos calculs …

maths-reflex0