27 avril 2024
EEE

Les soucis de Léa

Cet article sera retiré dans quelques jours.

Le groupe de soutien sur Whatsapp manque d’échanges entre les inscrits. En revanche, cela nous a permis de nous mobiliser pour apporter un soutien à Esther Bibiane et à sa famille. Nous changerons le nom du groupe pour « Soutien à Léa et Emma ».

Aujourd’hui, nous allons vous partager les soucis que rencontre Léa.
Il y a de cela quelques semaines que Léa est victime de l’agissement d’un voleur qui lui dérobe ses économies. Fatiguée par ce comportement, elle a finie par se confier et je lui ai expliquer comment mettre en place une réunion avec les adultes responsables de son lieu d’hébergement.
Vous devez savoir qu’elle a été accueillie dans une chambre par une très bonne amie, ayant un lien de parenté avec les responsables des lieux.
Léa ne peut pas rester avec sa fille dans l’enceinte de la maison plus de 3 jours dans une semaine. Ce sont les conditions qui ont été fixées et qu’elle observe avec une grande attention.
Depuis la fin du mois de mai 2022 son amie est moins présente dans la chambre, car cette dernière se rapproche d’une vie conjugale avec son partenaire. La chambre est de ce fait à la disposition de Léa.
Les oncles et tantes de son amie ont commencé à lui demander assez régulièrement si elle avait déjà trouvé un logement, ou pourquoi elle ne part pas avec sa copine… Quotidiennement a subir ce genre de questions ou de remarques, cela devient vite invivable.
Le pire c’est lorsqu’elle s’est rendu compte que son argent disparaissait 30mil, puis 75mil… Vous conviendrez que c’est une perte énorme pour quelqu’un qui cherche à économiser pour prendre un logement.
Démoralisée, Léa m’a expliqué son quotidien. Sans faire de détour, elle a dû proposer une réunion pour faire savoir ce qu’elle vit réellement, tout en remerciant les tantes et oncles de leur hospitalité.

Après s’être expliquée et demandée si elle pouvait payer la chambre comme une sous-location en attendant de trouver un logement, ces derniers se sont énervés et ont eu l’impression de se faire insultés.
Ils lui ont expliqués qu’il n’y avait pas de bandit sous leur toit. Et qu’étant donné que leur neveu d’un village lointain devait venir occuper la chambre ; par conséquent elle devait partir.
Léa est victime de vols répétés, elle est la victime et bien sûr on la trouve insultante de convoquer une réunion pour parler de son calvaire.
Chers amis qui lisez cet article, je compte sur vous pour changer le destin de cette jeune fille.
Nous allons l’aider à trouver un logement et à reprendre sa vie en main ; nous en avons le Pouvoir !

Je lui ai créé une vitrine en ligne afin qu’elle développe son côté commercial, tous business confondus. Elle sera accompagnée pas à pas pour devenir une jeune femme totalement autonome. Dieu n’oublie pas les enfants de ceux qui ne l’ont pas oublié.

Ceci est sa vitrine en ligne : https://leaticia.com/
Tout à fait fonctionnelle, cette vitrine sera progressivement étoffée en fonction des avancées.

N’hésitez pas à partager et en parler autour de vous.

Alex

Laisser un commentaire